Lundi - Vendredi:

08h - 18h

Notre adresse:

Allègleta, Abomey-Calavi, Bénin
Logo AbuzWeb - Agence #1 de services web, basée au Bénin, Afrique et au Colorado, USA
Comment échapper à la menace de suppression de App Store? | AbuzWeb - Agence #1 de services web, basée au Bénin, Afrique et au Colorado, USA
  • 26-04-2022 18:10
  • Par AbuzWeb

Comment échapper à la menace de suppression de App Store?

Sur la page des améliorations de l'App Store d'Apple, la société déclare : « Pour permettre aux clients de trouver plus facilement des applications adaptées à leurs besoins, nous voulons nous assurer que les applications disponibles sur l'App Store sont fonctionnelles et à jour. Nous mettons en place un processus continu d'évaluation des applications, supprimant les applications qui ne fonctionnent plus comme prévu, ne suivent pas les directives d'examen actuelles ou sont obsolètes.

Quels types d'applications seront concernés ?
Les applications de toutes les catégories de l'App Store seront évaluées pour s'assurer qu'elles fonctionnent comme prévu, qu'elles respectent les directives d'examen en vigueur et qu'elles ne sont pas obsolètes.

Que se passera-t-il si un problème est détecté avec mon application ?
L'équipe de l'App Store vous contactera et vous demandera d'apporter les modifications nécessaires pour que votre application reste sur l'App Store. Cependant, les applications qui se bloquent au lancement seront immédiatement supprimées de l'App Store.

En combien de temps dois-je faire les changements ?
Il vous sera demandé de soumettre une mise à jour dans les 30 jours pour conserver votre application sur l'App Store. Si vous ne parvenez pas à apporter les modifications dans ce délai, votre application sera supprimée de l'App Store jusqu'à ce que vous soumettiez une mise à jour et qu'elle soit approuvée. Veuillez noter que les applications qui plantent au lancement seront immédiatement supprimées.

i mon application est supprimée, le nom de mon application sera-t-il disponible pour d'autres développeurs ?
Non. Lorsque des applications sont supprimées de l'App Store, elles ne sont pas supprimées de votre compte. Le nom de votre application continuera d'être associé à votre application.

Si mon application est supprimée, les utilisateurs actuels pourront-ils accéder à mon application ?
Oui. Votre application restera entièrement fonctionnelle pour les utilisateurs actuels. Ils ne connaîtront aucune interruption des services et pourront toujours faire des achats in-app. Cependant, nous vous recommandons de mettre à jour votre application dès que possible pour la rétablir sur l'App Store et vous assurer qu'elle reste fonctionnelle et attrayante pour les clients nouveaux et existants.

Que puis-je faire pour aider mon application à être prête pour les modifications futures ?
En tant que bonne pratique, lisez les dernières directives d'examen de l'App Store au fur et à mesure de leur publication et assurez-vous que vos applications les respectent. Nous vous recommandons également de résoudre tout problème de fonctionnalité et de mettre à jour votre application régulièrement pour corriger les bogues, proposer de nouveaux contenus, fournir des services supplémentaires ou apporter d'autres améliorations. Si vous ne mettez plus à jour votre application, envisagez de la supprimer de l'App Store.

En 2016, Apple a annoncé qu'il commencerait à supprimer les applications abandonnées de l'App Store. À l'époque, il avait également averti les développeurs qu'ils auraient 30 jours pour mettre à jour leur application avant qu'elle ne soit supprimée. Cela dit, il n'est pas clair si Apple a continuellement appliqué cette règle au fil des ans, ou si l'entreprise a récemment commencé à effectuer un balayage plus large. Apple ne précise pas non plus clairement ce qu'il considère comme « obsolète » - que ce soit en fonction du temps écoulé depuis la dernière mise à jour d'une application ou s'il s'agit de la compatibilité avec la version la plus récente d'iOS.

Les critiques de cette politique soutiennent que les applications mobiles doivent rester disponibles, quel que soit leur âge, tout comme les anciens jeux vidéo restent jouables sur les consoles. D'autres disent que la politique est inutilement dure pour les développeurs et affirment qu'Apple ne respecte pas pleinement le travail effectué par les développeurs indépendants.

Source: Developpez
Nous prenons soin de votre technologie

Concentrez-vous sur votre entreprise

Contactez-nous